Pourquoi le coaching
en leadership
axé sur les forces?

Souhaitez-vous améliorer votre impact et votre influence? Voulez-vous accélérer votre succès et amplifier votre leadership? Le coaching axé sur les forces vous ouvre de nouvelles possibilités ! Vous aurez un plan pour prendre de meilleures décisions et poser des gestes concrets et efficaces pour vous et votre entreprise.

Tout le monde
est un.e leader

Que vous soyez dirigeant.e, gestionnaire principal.e, chef d’entreprise ou leader à haut potentiel, ce qui vous a amené là où vous êtes ne vous permettra pas forcément d’aller plus loin. Quelle que soit votre industrie – service, finances, ventes, marketing, ou autre -, je peux vous aider à atteindre de nouveaux sommets.

Forfaits de coaching en
leadership axé sur les forces

Amplifiez
vos forces

Vos forces sont le point de départ. Je vous guiderai afin de découvrir non seulement ce dans quoi vous excellez, mais aussi ce que vous aimez faire et ce qui vous rend unique en tant que leader. Ce forfait vous permettra d’améliorer votre aptitude à diriger avec vos forces, à atteindre vos objectifs et à bâtir des partenariats et des synergies solides.

Propulsez
votre leadership

Si vous cherchez à augmenter votre impact, ce forfait est pour vous. Si vous êtes un.e leader, vous bénéficierez de nouvelles perspectives et de stratégies concrètes pour une performance optimale, un mieux-être et une agilité bonifiée. Lors de votre parcours de coaching, vous aurez la chance de réfléchir à vos atouts en tant que leader. Et avant tout, vous vous pencherez sur vos défis du moment et vos aspirations de demain afin de définir des solutions concrètes pour diriger avec plus de confiance.

Optimisez votre
développement d’affaires

Destiné aux dirigeant.e.s et professionnel.le.s dans les industries de services, ce forfait vous permettra d’accroître votre champ de responsabilités, de bonifier vos aptitudes de réseautage et de négociation et d’améliorer votre développement des affaires en demeurent aligné à vos valeurs et à vos forces. De plus, vous apprendrez à gérer plusieurs parties prenantes, à briser les silos et à bâtir des relations durables et significatives.

Démarrez votre
parcours de coaching

Réfléchissez à un défi de leadership de votre pratique. Répondez à quelques questions axées sur vos forces pour explorer de nouvelles perspectives. Définissez les questions que vous aimeriez aborder avec moi. Votre parcours commence ici!

Contactez-moi

Je répondrai à vos questions et vous présenterai mon approche axée sur les forces.

Témoignages

Jean-François Tremblay, MBA, CFA
Directeur, capital et finances corporatives, Beneva

Ron est un coach d’exception qui m’a aidé à comprendre mes forces et à les appliquer dans mon environnement professionnel. Grâce à sa vaste expérience dans le monde des finances, il a facilement saisi les défis auxquels je faisais face. Muni de ses précieux conseils, je suis devenu un leader aux bases solides, qui sait bien exploiter ses compétences. Merci Ron!

Kabil Jaa, M.Sc Fin.
Directeur principal, Risque transversal, Investissements PSP

Ron a naturellement de grandes compétences en coaching. Une séance avec lui est comme une séance de gymnastique mentale très bien structurée, où nous explorons différentes voies dans des situations diverses.

Je suis très reconnaissant envers Ron car il m’a permis de surmonter plusieurs obstacles et de bâtir ma confiance pour avancer avec succès dans ma carrière.

Zabi Tarshi, M.Sc. Fin, PRM
Analyste-expert (SSF), Banque du Canada

À l’aide de suivis réguliers, de partage d’informations et de ressources en ligne et en posant les bonnes questions, le style de coaching de Ron, très accessible mais professionnel, m’a grandement aidé à bonifier mes communications et à les rendre plus efficaces.

Anik Dufour, CFA, FRM, CAIA
Directrice principale, Gestion du risque, Banque Laurentienne

Quand j’ai commencé à travailler avec Ron, un de mes buts était de rehausser mes capacités de communication, que ce soit durant des entretiens difficiles ou durant ceux visant à amorcer des partenariats stratégiques. Ron m’a guidé durant toute ma préparation, m’a aidé à écouter l’autre en imaginant divers scénarios, tout en restant fidèle à mon style et à mes forces.

Quand je repense à ces échanges initiaux, je réalise que j’ai parcouru beaucoup de chemin grâce à ses suggestions qui font maintenant partie intégrante de moi. Je consulte Ron régulièrement pour du coaching en raison de ses compétences interpersonnelles, de sa profonde compréhension des forces de chacun et de son expérience en leadership.

Jaclyn Height Falkenberg
Coach en leadership, Coach chez Dare to Imagine

La force de Ron est sa capacité à découvrir les forces de ses clients. Sachant ceci, le client peut s’appuyer sur ce qui lui donne de la confiance, une vision et ultimement, un chemin pour atteindre les buts basés sur ses valeurs.

Ron est un coach chevronné et expérimenté. Son style de coaching est chaleureux, curieux et empathique. Son pouvoir spécial est sa capacité à identifier les forces d’un client et à déterminer comment celles-ci peuvent être utilisées pour atteindre les objectifs du client. Ron m’a permis de découvrir la manière dont je peux appuyer mon plan de croissance pour mon entreprise sur une profonde compréhension de moi-même et de mes forces. Maintenant, j’ai un chemin à suivre avec des étapes stratégiques qui requièrent du courage et qui correspondent à mes valeurs.

Why Strength-based
Coaching?

Do you want to increase your impact and your influence? Are you looking to accelerate your success and elevate your leadership? With Strengths-based Leadership Coaching, open new possibilities and build a plan for impactful business decision and action.

Everyone Is a Leader

You are a business leader, a senior manager, a team leader or a high potential leader. However, often what got you there is not what will bring you to where you want to be. Whether you are a leader in service industry, finance, sales, or marketing, or in another field of work, I will help you move forward and achieve new heights.

Strengths-Based Leadership
Coaching Packages

Unleash
Your Strengths

Your Strengths are the starting point. I’ll guide you to rediscover not only what you are good at, but also what you love doing and what makes you a unique leader. With this package, you will improve your ability to lead with Strengths, accelerate the achievement of your objectives and build Strengths-based partnerships.

Amplify
Your Leadership

If you are looking for ways to amplify your impact, this package is for you. If you are a business leader, you will gain practical insights and build a path for optimal performance as well as an enhanced well-being and agility. During this coaching journey, you will reflect on your leadership capabilities. Most importantly, you will explore your current challenges and future aspirations to find concrete solutions to lead with more confidence and make you stronger.

Optimize Your
Business Development

For business leaders and service professionals, this package will help you increase your scope, strengthen your abilities to network, negotiate more effectively, and generate more business that aligns with your values and your Strengths. In addition, you will explore how to manage various stakeholders, work across silos and build significant, long-term partnerships.

Start Your
Coaching Journey

Think about a current challenge in your leadership practice. Reflect on a few Strengths-based questions, and explore new insights.  Identify questions you want to explore with me.  Let’s kick-start your coaching journey!

Book a Discovery
Call with Me

Let’s start the conversation. I will answer your questions and introduce you to my Strengths-based approach.

Success Stories

Jean-François Tremblay, MBA, CFA
Director, Capital and Corporate Financing, Beneva

Ron is an outstanding coach who has helped me understand my Strengths and how to apply them in my professional environment. Thanks to his vast experience in the world of Finance, he easily grasped the challenges I was facing. Armed with his good advice, I have become a leader with solid foundations, who knows how to use his own skills well. Thanks Ron!

Kabil Jaa, M.Sc Fin.
Senior Director, Transversal Risk, PSP Investment

Ron has vast natural coaching abilities. A coaching session with him is like a very well structured mental gym session where we explore different paths to different situations.

I am very grateful to Ron for allowing me to overcome various obstacles and build my confidence to successfully advance in my career path.
Thank you very much, Ron!

Zabi Tarshi, M.Sc. Fin, PRM
Senior FSS Analyst, Bank of Canada

Through regular contact and follow-ups, sharing information and resources online, and asking the right questions, Ron's very accessible yet professional coaching style has helped me a lot to improve and be more effective in my communications."

Anik Dufour, CFA, FRM, CAIA
Senior Director, Risk Management, Laurentian Bank Financial Group

When I first started working with Ron, one of my goals was to take my conversations to the next level, whether it was during difficult conversations or during conversations to initiate strategic working relationships. Ron guided me through my preparation, supporting me to listen to the other person, imagining scenarios of how the conversation might go, and being authentic to my style and Strengths.

Thinking back to those early exchanges, I know I've come a long way as his suggestions are now part of my own system. I come back to Ron regularly for coaching because of his great people skills, deep understanding of individual Strengths and experience in leadership roles.

Jaclyn Height Falkenberg
Co-active Leadership Coach, Dare to Imagine Coaching

Ron's strength is his ability to uncover the client's strengths. Knowing their strengths, the client can rely on what gives him confidence, direction and ultimately a path to achieve values-based goals.

Ron is a very experienced and efficient coach. His coaching style is warm, curious and caring. His superpower is the ability to identify a client's strengths and how they can be applied to a client's goals. Ron has helped me discover how I can ground my business growth plans with a solid understanding of myself and my strengths. I now have a path to follow with strategic steps to take that seems courageous, authentic and in line with my values.